Nextgen Payments Forum 2017

J’ai participé au Nextgen Payments Forum 2017 les 2 et 3 février à Malte, à l’invitation de la très dynamique Morgane Stein, COO – Production Manager de QUBE Events. Ce fut l’occasion d’échanger et d’analyser les grandes tendances mondiales dans les moyens de paiement, et de mesurer l’impact des nouveaux acteurs… Deux jours riches d’échanges d’idées sur ce que pourrait être le monde des paiements de demain… un casse-tête pour les banques, mais partons d’un constat réaliste de la situation actuelle. Les nouveaux acteurs s’attaquent à un service « parce que c’est fun » tandis que les banques jusqu’à aujourd’hui le faisaient par nécessité.
Mettons un peu de freestyle dans notre pratique, et apportons de la simplicité dans cet embroglio de plus en plus complexe, là réside, entre autres, notre valeur ajoutée.
J’ai participé au panel sur les Fintechs et ai eu la lourde tâche de représenter le secteur bancaire. Encore une fois, il me semble qu’il faut prendre un peu de hauteur, comprendre d’où nous venons pour bien appréhender ce qu’il se passe aujourd’hui et y répondre avec des solutions de long terme. Résumer la situation actuelle et ses bouleversements en « éléphants versus tigres » est un peu réducteur…
J’ai également présenté dans un keynote comme l’Afrique peut nous inspirer, la présentation est disponible ici.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :